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Aux Paniers Citoyens - Inscription aux paniers et formages / yaourts.

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Ce formulaire vous permet de renseigner les informations nécessaires à l'établissement de votre contrat d'adhésion à l'AMAP "Aux Paniers Citoyens" de Kourou. Votre adhésion ne sera définitive qu'après acceptation par le bureau de l'association, et la remise de votre contrat signé accompagné des chèques de paiement.

En adhérent à l'AMAP, vous vous engagez à :

  • à régler à l’association une adhésion annuelle d’un montant de 10 € à régler en sus des paniers
  • à régler d’avance l’achat de la production : le règlement peut se faire soit en une fois en payant en ligne avec une carte bancaire, soit au moyen de 3 chèques libellés à l’ordre de « Association Aux Paniers Citoyens » et datés du jour de l’engagement. Ils seront encaissés en septembre, janvier et avril. Il est rappelé que le prix du panier maraîcher est de 20,00 €, et celui du panier fromager de 10€ pour 4 fromages et 5.00€ pour 4 yaourts.
  • à fournir deux sacs cabas de grand format au moment de l'adhésion pour le transport des légumes, et à en ramener un vide chaque semaine lors de la distribution
  • à récupérer votre panier le jour convenu et aux horaires définis. Tout panier non récupéré à l’issue de la distribution sera distribué aux adhérents tenant la permanence ou à Maria qui tient le lieu de la distribution
  •  à assurer au moins une permanence par semestre lors de la distribution des paniers (les inscriptions aux permanences se font en ligne sur le site web, en se connectant avec ses identifiants. Si le jour choisi ne convient plus, la recherche d’un remplaçant est à la charge de l’adhérent, en utilisant par exemple la liste de diffusion mail de l’association)
  •  à ne pas mettre un terme au contrat avant son expiration, c’est-à-dire la fin du mois d’août 2020. Le seul motif de rupture anticipée du contrat est le départ définitif de Guyane. Dans ce cas, les paniers non récupérés à compter du mois suivant la demande de rupture de contrat seront remboursés
  • à choisir une période de 4 semaines consécutives (congés) pendant lesquelles vous ne récupérerez pas de panier. Cette période est modifiable en cours d’année, avec un préavis d’un mois. En cas d'absence en dehors de cette période, il vous incombe de trouver un remplaçant, ou a minima de prévenir de votre absence


De leur côté, les producteurs s'engagent à produire et à livrer leurs produits chaque mercredi pour les paniers maraîchers, ou un mercredi sur deux pour les paniers fromagers (jours fériés inclus) entre 12h00 et 13h30 à l’Association Culturelle Le Petit Théâtre d’Iguarapinga, située N°2 rue Boudinot (Front de mer) à Kourou.
Une fois ce formulaire rempli, vous recevrez un mail contenant le détail de votre contrat : dates de début et de fin, dates de congés, fréquence des distributions, choix des paniers, montant total à payer et modalités. Vous devrez vérifier les informations, et procéder au paiement, soit en ligne, soit en apportant vos chèques au plus vite au permanent sur le lieu de la distribution. Votre acceptation ne sera définitive qu'à partir de ce moment, aucun panier ne pourra être retiré avant.
L'identifiant et le mot de passe que vous devez créer dans ce formulaire serviront à gérer vos inscriptions aux permanences, modifier vos dates de congés (bientôt...), accéder à l'espace du site réservé aux adhérents.

Les champs ci-dessous vous permettent de définir :

  • La date à laquelle vous souhaitez débuter le panier
  • La date à laquelle vous demandez à débuter les 4 semaines annuelles de congés de panier.

La date de début de panier est la date à laquelle vous souhaitez bénéficier du premier panier maraîcher et/ou formages & yaourts.

Les paniers étant commandés mensuellement, votre contrat peut commencer au début du mois suivant si vous avez finalisé votre adhésion avant le 20 du mois.

 Cette date sera confirmée dans le contrat que vous recevrez par mail. S’il est possible de débuter plus tôt la proposition vous sera faite dans le contrat.

Pour les paniers à fréquence 1 semaine sur 2, la semaine de distribution sera fixée par l’association. Les personnes bénéficiant à la fois d’un panier maraicher et d’un panier fromager sont évidemment prioritaires pour que les 2 paniers soient livrés la même semaine.

Concernant les 4 semaines de congés, les conditions suivantes sont à respecter :

  • Les 4 semaines sont consécutives (soit 4 paniers non distribués pour les fréquences hebdomadaires et 2 paniers non distribués pour les fréquences d’1 semaine sur 2).
  • Les 4 semaines doivent débuter entre le 1er septembre 2020 et le 1er Août 2021

Les dates de fin ne sont pas demandées puisque les contrats sont tous prévus pour terminer le 31 Août 2021.